Laurent the Funk, émission du 15/09/2018
Jean Baptiste Mondino – La danse des mots
LA DANSE DES MOTS de Jean-Baptiste Mondino passe beaucoup en radio et en télé grâce à un clip déjanté jouant avec les mots et les lettres, dans lequel on aperçoit Caroline Loeb trois ans avant C'est la ouate (elle est alors styliste).
Mais ça ne suffit pas pour faire un tube. Les clips de Mondino pour les autres auront plus de succès que le sien : Cargo d'Axel Bauer, Un autre monde de Téléphone, C'est comme ça des Rita Mitsouko qui obtiendra la Victoire de la Musique de la meilleure vidéo en 1987.
5 octobre 2021/par cedricMais ça ne suffit pas pour faire un tube. Les clips de Mondino pour les autres auront plus de succès que le sien : Cargo d'Axel Bauer, Un autre monde de Téléphone, C'est comme ça des Rita Mitsouko qui obtiendra la Victoire de la Musique de la meilleure vidéo en 1987.
Disques à la demande, émission du 11/01/2020
Alain Souchon – La ballade de Jim
Extrait de l'album "C'est comme vous voulez" sur lequel on retrouve également le tube "J'veux du cuir". "La ballade de Jim" sortie en 1985 aborde dans cette chanson les sujets douloureux de la rupture amoureuse et du suicide.
13 avril 2016/par cedric4L Trophy 2023 : J3 Tanger
Vivez l'aventure 4L Trophy avec Enzo & Olivia du 16 au 26 février 2023 tous les soirs à 20:00 sur Made in 80
18 février 2023/par cedricDJ LorenZ C’lawatt, Soirée du 16/05/2020
Serge Gainsbourg et Eddy Mitchell – Vieille Canaille
Savez-vous qui est la sensuelle voix féminine à la fin de la chanson qui dit " Vieille Canaille " ?
11 janvier 2021/par cedricAlain Chamfort – Manureva
Un des plus grand tube d'Alain Chamfort, les paroles sont signées Serge Gainsbourg et le saviez-vous au début la chanson devait s'appeler "Adieu California" !
27 mars 2014/par cedricLaurent the Funk, émission du 21/06/2015
Les podcasts sont en ligne
10 janvier 2020/par cedricABBA – The Winner Takes It All
The Winner Takes It All figure sur l’album Super Trouper sorti en 1980.
La chanson a été composée et écrite par Björn Ulvaeus. Pour l’anecdote, celui-ci était alors en plein divorce d’avec Agnetha Fältskog, sa partenaire sur scène et sa femme depuis le 6 juillet 1971.
Il parlera de la genèse de The Winner Takes It All en ces termes : « Jamais je n’ai écrit une chanson sous l’emprise de la drogue ou de l’alcool… sauf The Winner Takes It All.
28 août 2014/par cedricLa chanson a été composée et écrite par Björn Ulvaeus. Pour l’anecdote, celui-ci était alors en plein divorce d’avec Agnetha Fältskog, sa partenaire sur scène et sa femme depuis le 6 juillet 1971.
Il parlera de la genèse de The Winner Takes It All en ces termes : « Jamais je n’ai écrit une chanson sous l’emprise de la drogue ou de l’alcool… sauf The Winner Takes It All.
Bruce Springteen – Dancing in the Dark
Quel lien entre le tube de Bruce Springteen "Dancing in the Dark" et la belle Courteney COX ?
11 janvier 2021/par cedric