Gérard Berliner a composé LOUISE rapidement en deux heures. Mais il a mis beaucoup plus de temps pour trouver une maison de disques qui accepte de sortir cette chanson réaliste de 4mn50. En 1982, elle semble être un ovni, entre CHACUN FAIT C’QUI LUI PLAIT et IL TAPE SUR DES BAMBOUS.
Patsy n’a que 15 ans quand elle enregistre la maquette de LIVERPOOL. Pendant deux ans, son producteur fait le tour des maisons de disques mais aucune n’est intéressée. Cependant, les employés du label de Guesch Patti, où il avait laissé une cassette, se la passaient souvent au point que le directeur artistique, qui n’avait sans doute pas bien écouté la chanson, la remarque enfin et décide de la sortir. Et LIVERPOOL entre dans le Top 50 pour 13 semaines en novembre 1988.
Dans les années 80, il plus difficile pour une chanson lente comme COMME AU CINÉMA d’être programmée sur les radios FM et de passer dans les discothèques. Même avec un interprète comme la superstar Alain Delon, avec des paroles signées Jean-Marie Moreau, l’auteur de tubes de François Feldman ou Julie Pietri, une musique signée Romano Musumarra, le compositeur de Jeanne Mas et Stéphanie de Monaco, et un clip réalisé à Ténériffe « comme au cinéma » avec d’énormes moyens financiers.
Si sa chanson n’est pas entrée dans le Top 50, Alain Delon n’a pas tout perdu : c’est sur le tournage du clip qu’il rencontre une figurante nommée Rosalie van Breemen, avec qui il aura deux enfants, Anouchka et Alain-Fabien…