Jean-Pierre Savelli : Stars des années 80

Stars des années 80 par Sabine Girard, Cette semaine, Sabine reçoit Jean-Pierre Savelli (fiche wikipédia)

Les artistes des années 80 se confient à Sabine Girard dans sa chronique “Stars des années 80”.

“Besoin de rien, envie de toi” titre cultissime ! Un carton intemporel depuis 1984 qui permet à Jean-Pierre Savelli sous le pseudonyme de Peter et au sein d’un duo de choc, d’être le premier artiste français à intégrer le Top 50. Il réalisera l’exploit d’y figurer pendant 9 semaines.

Les facettes de Jean-Pierre Savelli sont multiples : auteur, compositeur et il est impossible de citer toutes les aventures musicales.

Jean-Pierre possède et maîtrise une voix incroyable pour laquelle il sera toujours sollicité.

Avec le film Peau d’âne, les fées se penchent sur son berceau musical, l’enregistrement de la chanson du Prince sera son premier contrat sous la houlette de Michel Legrand en 1973.

À 24 ans, il participe à l’Opéra Rock “La Révolution française” au côté notamment d’Alain Bashung, Gérard Blanc et Jean Schultheis.

Dès 1978, il interprète les génériques de notre enfance : Goldorak, Albator, entre autres des succès qui se traduit par la vente à 5 millions de disques.

Aujourd’hui Jean-Pierre sort un album qui s’appelle romantique, 12 titres dont une somptueuse reprise acoustique de “Besoin de rien, envie de toi”

Jean-Pierre Savelli un chanteur qui nous charme et nous désarme, c’est à l’amour qu’il ressemble, un amour au parfum de Vérone.

Retrouvez également son interview

Retrouvez, l’intégralité des podcasts de Sabine Girard sur sa page dédiée : Chronique de stars des années 80 sur Made in 80

Partager avec :